• ADB

Concert à guichet fermé. Plus de 300 personnes de Béziers et d'ailleurs !


Concert à guichet fermé pour le FESTA ROCK organisé par les Nuits de l’Agora !

Oui, il est possible de faire venir les jeunes à Béziers ! – N’en déplaise à ceux qui les boudent…

Quelques 800 personnes sont venus de Béziers, des villages voisins et de Montpellier vibrer aux tonalités folk-rock, électro, instrumental, Sound system et hip hop des « Barbeaux », des « Mauresca Fracas Dub », et des « Diables de la Garrigue », et endiabler l’Escapade de Cers lors de la dernier concert-événement «la FESTAROCK » Des Nuits de l’Agora !

Qui dit qu’on ne peut pas faire venir la jeunesse - et pas que, à Béziers !?! Il semblerait bien qu’il « suffise » de se relever les manches, et de savoir reconnaître et inviter les admirables talents « originaires de la Région » et autres groupes d’exceptions, qui riment et rythment avec un sens des mots, du spectacle et de la musique à faire vibrer les cœurs, les corps comme les esprits. Et… ça fait du bien ! Léon, le « manager » de l’organisation des Nuits de l’Agora (association biterroise qui promeut avec brio la culture et la musique à travers l’organisation d’évènements), ne cachait pas sa joie : les jeunes (et moins jeunes !) sont venus en masse, et ont mis une ambiance d’enfer avec une scène musicale de haute volée enrichie d’un décorum psychédéliquement à la hauteur !

Cela prouve, encore une fois s’il en était besoin, que les jeunes ont leur place à Béziers. Comme les groupes de musique, et la culture. Qu’elle soit Rock, d’inspiration occitane, Jazzy, classique ou d’autres horizons… De belles initiatives indépendantes qu’il est important de saluer et d’encourager, et Il reste dommageable que la municipalité s’en désintéresse !

Prochaine date des Nuits de l’Agora : le samedi 14 mars de 21h à 3h du matin à l’Escapade de Cers.

Le Peuple de l'Herbe sera accompagné en première partie par le collectif hip hop montpelliérain, »Bois vert ». La soirée se clôturera avec les DJ set en featuring de Psychostick, ODDATEEE et JC 001 du Peuple de l’Herbe.

Sur Facebook : les Nuits de l’Agora / événements, infos, liens billetterie